vendredi 24 octobre 2008

La Paresse, la télévision vs la réalité

Nous nous traînons toute la journée, nous n'avons pas envie de faire quoi que ce soit! On nous traîte de "flemmard", "fénéant", larve etc. La seule fois ou nous sommes actifs, c'est lorsque nous allons travailler...car nous DEVONS l'être!

Mais au fait, es vraiment de la flemme? Sommes-nous vraiment des fénéants en réalité? La société actuelle nous demande d'être actifs, performants, remplis de diplômes, d'expériences. Les réclames nous montrent des gens actifs, dynamiques, des femmes qui arrivent à élever dix enfants, qui font carrière, qui ont à coté plein d'activités, et en plus de ça, qui trouvent encore le temps pour se soigner et être toujours impeccables!!!

Mais es vraiment la réalité? Ce que je vois autour de moi, ce sont des femmes qui fument en se promenant avec la poussette, qui se traînent à faire les commissions, qui jettent le repas dans le micro-ondes car elles n'ont pas le temps...ou l'envie de préparer un met naturel, biologique et plein de vie!

Ou encore les nouvelles femmes "carrière" qui jettent leurs enfants dans les garderies, qui ont une femme de ménage et qui voient leurs enfants juste le week-end (et encore), qui les dérangent car elles ont besoin de se reposer de la dure semaine chargée de travail!

Il y a donc une mer entre la télévision et la réalité! Pourtant, les gens pensent que c'est comme ça dans le monde et si quelqu'un ne correspond pas à cette image, eh bien il est considéré comme marginal, il est mis de coté, jugé et traité selon son comportement non conforme à la "réalité"!

Nous ne savons donc plus comment vivre! Tout ce que nous faisons ou disons, ne correspond jamais à ce que l'on veut entendre ou voir, si c'était le cas, nous serions toujours seuls, car personne veut entendre la vérité, tout le monde préfère vivre dans l'illusion, dans l'espoir que quelque chose, un jour, peut-être, éventuellement...change!

Et vous, vous prenez les choses en main ou vous vivez dans un monde virtuel comme le 99% des gens?
A vous d'y méditer!
A la prochaine!

Aucun commentaire: